Après leur début en octobre 2022, nous sommes très heureuses de vous donner quelques nouvelles des PapotAAD !

Parler d’AAD… toujours !

A la rentrée, notre équipe de bénévoles a commencé l’animation de rencontres en ligne destinées aux futurs parents AAD. Nous les avions imaginés au début comme des moments d’informations mais vous avez été nombreux.ses à venir également témoigner, vous informer sur les engagements possibles dans une grande convivialité.

Projets d’AAD, absence de sage-femme, alternatives possibles, préparation et implication du deuxième parent, affirmation de ses choix de parentalité, les sujets abordés ont été nombreux, lourds, parfois légers.

Après huit mois de rencontres mensuelles, des bébés sont nés à la maison et certain.es d’entre vous ont rejoint notre équipe active pour animer à leur tour ou pour intervenir dans d’autres projets. Nous nous réjouissons de votre implication dans ce projet, qui nous a permis de renforcer nos liens et notre présence auprès des adhérents depuis le Covid-19. La première Papot’AAD en présentiel a eu lieu le 20 mai lors du salon Mamaterra. Une belle façon de célébrer la Semaine Mondiale de l’Accouchement Respecté !

Place aux co-parents

Un sujet est régulièrement revenu : la place du co-parent, à la fois lors du choix du lieu d’accouchement, dans la rencontre avec la sage-femme et au moment de la naissance. Face aux questions, deux pères ont proposé de lancer des rencontres spécifiquement dédiées aux accompagnants.
La première d’entre elles a eu lieu le 26 mai dans l’écoute, la confidentialité et le respect… Elle ouvre la perspective à d’autres !

 

 

Deux prochaines dates avant l’été

Papot’AAD pour toutes et tous le 14 juin à 14h00.

Papaa’pote le samedi 24 juin à 20h30 pour les co-parents.